vendredi 24 août 2012

Art du modélisme #23

Bonjour chers modélistes experts ! Votre novice vous écrit en cette journée peu ensoleillée.

Hi my dear modelling experts! Your rookie's writing by this partly cloudy day.

Aujourd'hui, en attendant que le jus sur mon SD.KFZ 221 sèche, je ne pouvais pas résister à l'envie de vous écrire un petit message.

Today, while waiting for the wash on my SD.KFZ 221 to dry, I couldn't resist to the need of writing a small message.

Et ainsi je vais faire une légère critique du dernier magazine Art du Modélisme #23. J'ai déjà plusieurs exemplaires de ce magnifique magazine, mais j'aimerais avant tout vous parler tout simplement de sa qualité. Les autres magazines n'étant pas disponibles dans ma contrée, le point de vue est rapide. J'adore la mise en page d'Art du Modélisme, qui représente un véritable plaisir de lire. Les images sont claires et leur taille tout à fait correctes permettant ainsi de bien se rendre compte du travail accompli par les modélistes. D'ailleurs, leurs noms ne nous sont pas inconnus : Adam Wilder, Mig Jiménez, Emmanuel Nouailler, Danny Pieters, Kristof Pulnickx etc.
Ce que j'apprécie plus particulièrement dans ce magazine, outre sa lisibilité sans faille et la qualité textuelle des articles, est la diversité même de ces articles : montage, mise en peinture, astuces pour dioramas et saynètes. Aussi, j'aime beaucoup les encarts nommés "De quoi avons-nous besoin?"
Bref, un magazine complet, beau, riche d'apprentissages et de diversités!

And so, I'm going to writic a small critics of the last number from Art of Modelling #23. I already some issues of this wonderful magazine, but first I'd like to simply write about its quality. The other magazines being unavailable in my land, the point of view is easy. I love the layout of Art of Modelling, which conveys a real pleasure for reading. The pictures are neat and their size quite correct to really get the work done by the modellers. By the way, their names aren't unknown: Adam Wilder, Mig Jiménez, Emmanuel Nouailler, Danny Pieters, Kristof Pulnickx etc.
What I particularly enjoy, apart from its flawless readability and the quality of the texts, is the diversity of these articles : building, painting, tips for dioramas and vignettes. I also like the inserts named "What do we need?"
Well, a complete, beautiful, rich of knowledge and diversity magazine!

Maintenant, qu'apporte ce numéro 23 ? Tout d'abord, beaucoup d'inquiétudes car je n'ai pu le trouver nulle part en librairie. Après un mail à la rédaction, j'ai compris que la distribution n'avait pas pu se faire. Au diable, je me suis abonné !
Savoir qu'Adam Wilder écrit dans ce numéro était aussi une grande source de besoin d'acquisition ! Dans ce numéro il parle donc de la technique des éclaboussures. Assez amusant, car les éclaboussures sont mon pire cauchemar ! Avec 10 pages sur cette technique, j'ai vraiment hâte de l'essayer. Peut-être sur mon SD.KFZ 221.
Emmanuel Nouailler, dont j'admire totalement le travail réalisé en diorama (et à une échelle terrible), nous parle ici des affiches et plaques publicitaires. Magnifique comme d'habitude. Ses dioramas sont tellement riches de détails qu'ils sont parfois peu discernables de la réalité.
Le T-55 Enigma est un article très bien pourvu sur le détaillage. Pulnickx est un malade du détail !
D'autres articles, dont l'un étant rédigé par un lecteurs sont présents, mais je retiendrai aussi le US M32B1 Tank Recovery Vehicle dont la peinture et la patine sont splendides ainsi que la figurine "Und der Teufel, der lacht nur dazu!"

Now, what's up in number 23? First of all, many worries, for I couldn't find it in any bookshop. After a mail sent to the magazine, I understood that there was a problem with distribution. To hell with it, I took a subscription!
Knowing that Adam Wilder was writing in this issue was also a starting point to the need of getting it! He writes about the spatter technique! Quite amusing, since spatters are my worst nightmare! With 10 pages on the subject, I really want to try it. Maybe on my SD.KFZ 221.
Emmanuel Nouailler, whose work I totally admire concerning dioramas (and the scale is terrible), deals with advertisement panels. wonderful as ever. His dioramas are so rich with details that they seem no different from reality.
The T-55 is also a very detailled article. Pulnickx is mad with details!
Other articles are also present, and one is from a reader, but I'll remember also the US M32B1 Tank Recovery Vehicle which painting and weathering are amazing as well as the figure "Und der Teufel, der lacht nur dazu!"

J'apprécie ce magazine que j'ai eu aujourd'hui, mais si vous n'avez jamais eu la chance de le lire, achetez-le au moins une fois ! Vous ne vous en lasserez jamais !

I very much like this magazine I got today, but if you've never had the opportunity to read it, buy it at least once! You won't go getting tired of it!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire