dimanche 2 septembre 2012

Peinture des bâtiments - Miniart

Bonjour à tous !

Hi to you all !

Les vacances sont maintenant bientôt finies et pour cette raison, je préfère vous prévenir d'emblée. Il y aura hélas moins de messages postés sur le blog. Et oui, je reprends le travail dès demain, donc j'aurai moins de temps pour écrire mes articles. Hey, what did you expect? (Schw...) Je dois bien ramener un peu d'argent pour vous faire partager mes travaux ! Mais n'ayez crainte, j'essaierai d'être aussi présent que possible. J'espère pouvoir me consacrer au blog au moins 2 fois par semaine. N'hésitez pas à revoir les pages précédentes, je me sentirai honoré de vous avoir "près de moi".

The holidays are now almost over and for this reason, I wanted to tell it to you right now. There will be, alas, less posts on the blog. Yes, I'm going back to work tomorrow, so I'll have less time to write my articles. Hey, what did you expect? (Schw...)I've got to bring back money to share my works with you! But don't be afraid, I'll try to be as present as possible. I hope I'll be able to write at least twice a week. Do not hesitate re-reading my previous articles, I would be very honored to have you "close to me".

Aujourd'hui, je compte peut-être me consacrer à la technique des éclaboussures d'Adam Wilder sur mon SD.KFZ 221. Il y a cependant une chose qui me chagrine par rapport à ce modèle. J'aime beaucoup les effets de rouille, mais je trouve qu'ils ne se fondent pas très bien à la peinture panzer et jaune désert. J'espère pouvoir retravailler tout ça à l'aide des pigments.

Today, I'm planning on, maybe, working on the spatter technique by Adam Wilder on my SD.KFZ 221. There's still something that bothers me concerning this model. I very much like the rust effects, but I still think that they don't blend with the panzer and yellow desert paints. I hope I'll be able to rectify this thanks to pigments.

Néanmoins, en vagabondant sur le net, je suis tombé sur le site de Miniart qui propose un tutorial sur la mise en peinture des bâtiments. Et je trouve que c'est une excellente approche pour le début de la peinture et de la patine des bâtiments. Je ne pouvais pas résister à l'envie de vous le faire partager. Désolé pour les non-anglophones ou les anglophobes, mais le site est en anglais. Ca se passe ici !

Nevertheless, wandering on the web, I found this site from Miniart proposing a tutorial on how to paint buildings. And I think it is an excellent approach to start painting and weathering buildings. So, I couldn't resist sharing this with you. I've just been making fun of the non-speaking or English-hating modellers, saying that the website is in English only. Poor them! It's going on here!

Ah tiens, puisqu'on y est... Je viens de voir un site hongrois qui parle de mon SD.KFZ 221. Il s'agit surtout d'un forum. Bon... je ne comprends pas le hongrois, mais d'après les traductions, ce qui est dit ne semble ni flatteur, ni injurieux. Aussi je tiens à remercier cet internaute pour avoir diffusé l'adresse de mon blog sur son forum !

Oh by the way... I've just seen a Hungarian forum talking about my SD.KFZ 221. Well... I don't really understand Hungarian at all, but according to the translation, what is been said is neither flattering nor vituperative. As a matter of fact I'd like to thank this netsurfer for diffusing my blog address on this forum.

2 commentaires:

  1. Bonjour Alexandre,
    Je viens de découvrir, par hasard, ton blog que je trouve intéressant. Je me suis donc permis de m'inscrire afin de suivre tes posts.

    Happy modelling!

    Thierry
    http://sizemilitarymodels.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Thierry ! Je me suis inscrit sur ton blog ! SUPER GENIAL ! Je te suivrai avec attention !

      Happy modelling to you as well, and have fun !

      Alex

      Supprimer