dimanche 23 septembre 2012

Stryker - Streaking Effects (Part 8)

Mes amis ! Le soleil joue à cache-cache ! (Le 7ème épisode est ici !)

My dear friends! The sun is playing hide-and-seek! (Episode #7 is here!)

Une fois de plus j'ai utilisé la gamme des produits de chez AK-Interactive pour mettre travailler les traînées de salissures sur mon Stryker. J'attendais cette étape avec impatience pour assouplir la phase d'éraillures précédente.

Once more, I used the range of products from AK-Interactive to create my streaking effects on the Stryker. I've been waiting for this impatiently to soften the previous chipping step.

Voici les produits dont nous avons besoin :

Here are the products we need :

  • AK 012 Streaking Grime
  • AK 014 Winter Streaking Grime
  • AK 013 Rust Streaks
  • AK 046 Light Rust Wash

Je vous conseille vraiment de bien secouer ces petites fioles avant utilisation, histoire que les pigments se répartissent bien dans leur diluant.

I really recommand that you shake well these small bottles before use, so that the pigments get well mixed in the thinner.






















Pour les traînées :
  1. A l'aide d'un pinceau fin, je trace des lignes plus ou moins fines et longues sur les zones désirées. N'hésitez pas à faire en sorte que cela soit arbitraire.
  2. J'attends une quinzaine de minutes, le temps que les pigments commencent à adhérer au modèle.
  3. Je trempe un pinceau plat (ou fin selon les envies) dans un peu de White Spirit (ou du diluant Humbrol) et j'éponge à mort sur un essuie-tout.
  4. Je glisse le pinceau de bas en haut sur les zones précédemment peintes. J'effleure vraiment les traînées pour qu'elle fondent doucement. Soyez vraiment doux.
  5. J'admire avec un sourire béat le résultat obtenu et je prends des photos.
N'oubliez pas que ces effets prennent 12 heures avant de sécher complètement. Donc si vous voulez répéter cette opération, patientez, sinon vous risquerez d'anéantir tout votre travail !

For the streaking effects :
  1. With a fine brush, I draw lines more or less fine and long on the wanted areas. Don't hesitate to display them randomly.
  2. I wait 15 minutes at least, the time for the pigment to stick to the model.
  3. I dip a flat brush (or a fine round one, depending on your aim) in a small amount of White Spirit (or in Humbrol thinner) and I use a kitchen roll paper to soak it up to death.
  4. I slightly wipe the areas previously painted from the top to the bottom. I really brush them smoothly to melt the streaks tenderly. Be absolutely tender. (Modelling is romantic).
  5. I admire the work done with a naive smile and I take pictures.
Don't forget that you'll have to wait at least 12 hours for the streaking effects to dry completely. So if you wish to add some more streaks, wait, otherwise you'll just ruin the whole work!





Le Light Rust Wash a une utilisation particulière ici. Je l'applique en quantité presque généreuse sur certaines zones et après de longues minutes d'attentes, je viens les estomper avec du White Spirit en poussant les pigments dans les recoins. Cela donne un effet rouille discret mais présent.

The Light Rust Wash has its particular use here. I apply it in an almost generous quantity on certain areas and, after a long wait, I shade it off with White Spirit pushing the pigments in the recess areas. That gives a smooth rusty aspect, but still visible.

J'espère que cela est visible sur les photos, mais j'ai aussi pris soin de mettre en valeur certains éléments. Il n'y a rien de pire que la symétrie dans un modèle. Ne faites pas les mêmes effets sur deux trappes voisines, ou n'utilisez pas la rouille sur chaque boulon ou écrou, mais soyez arbitraire dans votre choix. Votre modèle gagnera en détails. Enfin, j'essaie... Après, ça marche ou ça ne marche pas. Vous êtes juges ! Je m'éclate et c'est le plus important, pas vrai ?

I hope that this is visible on the photos, but I took care to put forward some elements. There's nothing worse than symmetry on a model. Don't do the same effects on two trapdoors, or don't use rust on each screw and bolt, but be random in your choice. Your model will be more interesting to watch. Well, I'm trying... Then, it works or not... You're the judge! I'm having fun, and that's what really matters, doesn't it?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire