mercredi 10 octobre 2012

Stryker - Dust Effects (Part 9)

Salut ! Les retardataires sur le sujet trouveront l'épisode précédent ici !
Je ne pouvais pas résister à l'envie de continuer sur mon Stryker après une longue période inactive (malgré la lecture et les critiques de magazines, qui sont toujours trop frustrante, puisqu'on ne peut pas peindre en même temps. Et puis, il y a le travail) !

Hi ! The late ones on the subject will find the previous episode here!
I couldn't resist working on my Stryker after a long absence (despite reading and writing magazine critics, which is always frustrating, because you can't paint and read at the same time. And, there's also work)!

Grâce à l'aide précieuse de Rick Lawler sur le forum d'AK-Interactive, je peux enfin me lancer dans l'empoussiérage avec un peu plus de sérénité ! Tout est parti d'un conseil prodigué, d'une photo et de quelques explications sur la marche à suivre ! Merci Rick !

Thanks to Rick Lawler's advice on AK-Interactive forum, I can finally start dusting my Stryker with some relief! It all started with a simple piece of advice, a photo and some instructions on how to do! Thanks Rick!

Voici donc ce qu'il faut faire et... ce qu'il ne faut pas faire !

Here's what to do... and what to not do!

Mon plus grand désarroi était de constater qu'en appliquant les pigments (je n'en suis pas là, encore) ou des produits AK comme Dust Effect, tout le travail réalisé en amont était noyé sous une couche trop opaque.
Rick m'a donc conseillé de :
- Imprégner ma surface avec un diluant (sa préférence étant l'Essence de Térébenthine inodore).
- Appliquer une couche de Dust Effect ou Summer Kursk Earth.
- Laisser reposer 5 à 10 minutes.
- Venir estomper le résultat à l'aide de diluant en poussant les pigments dans les recoins.

My greatest disappointment was to note that when applying pigments (I'm not there yet) or AK products like Dust Effect, all the work previously done was drowned under a too opaque layer.
So, Rick advised me to:
- Wet the surface with a primer (his choice is odorless Turpentine).
- Apply a layer of Dust Effect or Summer Kursk Earth.
- Let the whole dry for 5 to 10 minutes.
- Soften the result with some thinner pushing the pigments in the recesses and corners.

Voici donc Avant (ma photo) et Après (photo de Rick après modification graphique) !
Here's Before (my photo) and After (Rick's photo after graphic modification)!



J'ai donc essayé la technique qui me convient bien ! Rien ne vous empêche de revenir ultérieurement renforcer l'effet sur certaines zones. Le travail n'est pas encore fini, je n'ai fait que le côté gauche du Stryker, cela prend un peu de temps, mais j'ai pris soin de vous montrer le côté droit, qui n'est pas encore traité ! Les photos sont prises en très gros plan, et je ne maîtrise pas encore le sujet, donc soyez indulgents !

So I tried the technique which pleases me! Nothing prevents you from adding some more of this effect if you wish to accentuate it on some areas. The work is not finished yet, I've just started the left side of the Stryker, it takes some time, but I took care to show you the right side, which is not done yet! The photos are big close-ups, and I do not master the process yet, so be indulgent!

Le côté gauche traité.
Left side finished.

Le côté droit à faire.
Right side to do.
On voit bien la différence. Les pigments sont poussés.
You can see the difference. Pigments are pushed.

Je trouve l'effet encore un peu opaque
I thinks it's still a bit too opaque

2 commentaires:

  1. Sinon... il y a une méthode peut-être encore plus contrôlable: utiliser de la peinture à l'huile selon le même processus mais en la laissant sècher d'abord quelques minutes sur un carton avnt de l'utiliser sur la maquette. En dehors de ça je trouve le résultat que tu as obtenu assez convaincant non?

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le même type de résultat peut être obtenu avec des huiles. Je les utilise surtout pour le travail des noix d'huile. Ici, je voulais surtout travailler avec les produits AK pour l'expérimentation (je ne l'avais pas utilisé jusqu'à maintenant), mais aussi pour la facilité d'utilisation. Mais ce n'est pas si facile que ça ! J'ai fini l'autre côté de la caisse hier après-midi... Ca commence à devenir satisfaisant !
      Merci Thierry, pour ton soutien !
      Alex

      Supprimer