mercredi 28 novembre 2012

SU-85 Tank Destroyer - ArmourFast (Part 1)

Bonjour à tous !

Hi to you all !

Le 1/35 c'est bien, mais ça prend de la place (surtout en morceaux) ! Donc ce matin, j'en ai profité pour acheter une marque totalement inconnue pour moi : ArmourFast. Je trouve ce nom sympa. Pas de prise de tête ! Tu montes, tu peins et voilà !

1:35 is cool, but it is space-eating (especially when it's in pieces)! So this morning, I decided to buy a brand which I absolutely don't know : ArmourFast. The name is funny. No head-banging, you build, you paint and there you go!

Bon... Ne vous attendez pas à de la grande qualité ! On est loin d'un kit Dragon à la même échelle, mais le prix joue beaucoup... 14€ environ la boîte de deux maquettes, ça va... Par contre, je dois vous prévenir que le schéma de montage ne correspond pas exactement aux pièces dans la boîte. Au lieu de deux phares, vous n'en aurez  qu'un, et beaucoup de boulons sont absents sur le modèle, contrairement à ce qui est représenté sur la boîte. Vous êtes prévenus !

Well... Don't expect great quality! We are far from a Dragon model for the same scale, but the price is important... about 14€ a box, for two models, it's okay... However, I have to warn you, that the instructions do not really correspond to the parts in the box. Instead of two headlights, you'll get one, and many nooks are missing on the model, despite being shown on the box. I've warned you!

J'ai monté ce premier modèle "from the box" pour que vous voyiez un peu le produit obtenu.

I've built the first model from the box to show you what it actually looks like.

Les gardes-boue sont trop épais.
The fenders are too thick.

Les patins et autres spécificités ne sont pas détaillés ou absents !
The tracks and other specificities are not detailled or missing!

Le canon n'est pas percé...
The gun isn't drilled...

6 commentaires:

  1. Bonsoir! c'est encore moi! Wow ce char est tout mignon, tout simple...j'aime beaucoup! Je préfère de loin ce genre de design...c'est moins "chargé" je dirais. Ce serait cool que tu fasses plus souvent ce genre de chose, même si il est vrai que c'est moins élaboré mais l'effet est tout aussi réussit. En réalité, je trouve ce type de modèle assez universel, tout le monde est capable d'en apprécier le résultat, ce qui n'est pas toujours le cas avec le modélisme militaire selon moi. Voilà pour ma critique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Foufou!
      Encore toi?!? ;)
      Oui, c'est un modèle simple. Je reproche juste à la marque d'avoir omis une pièce et de ne pas respecter la notice de montage... Mais pour le reste, je suis content ! Ca se monte en 20 minutes à peine et la qualité est assez correcte ! Le but ici sera d'être aussi précis que possible pour les différentes phases : modulation, éraillures et patine. On verra!
      Alex!

      Supprimer
  2. Hey hey, something Soviet! Now you reeeaaally have my attention!
    I'm in the same boat as you-- anything to get to the painting phase faster! =)

    -Kyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Kyle! Good to see you here! Thanks again for your article! A pure wonder!
      I love Soviet armor! The shapes are great, massive but also quite thin... :) Interesting details. Here I really want to improve accuracy and save some space! ;)
      I want to paint! :D
      Alex!

      Supprimer
  3. salut alex c'est quoi comme échelle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Hubert !
      Ah oui, j'oubliais : 1/72... Honnête modèle pour cette échelle ! J'essaierai de détailler le deuxième modèle davantage. Mais je n'ai pas de Punch and Die, juste un truc maison qui ne fonctionne pas bien (problème d'ajustement des plaques de plexi...) ;)
      A plus, mon ami!
      Alex!

      Supprimer