samedi 8 décembre 2012

Soyons constructifs - Let's be constructive

Bonjour à tous !

Hi everyone!

Je n'ai jamais clamé être un bon modéliste. Je suis toujours parti du principe que plus je monte, plus je peins, plus je m'exerce, plus j'apprends en conséquence. Des erreurs, des trouvailles, des déceptions et des mini victoires.

I've never claimed to be a good modeler. I've always started with this principle that the more I build, the more I paint, the more I practics, the more I learn as a consequence. Mistakes, discoveries, disappointments and small victories.

Je suis toujours très surpris que des pages Facebook telles que Scale Central et AK-Interactive partagent mes travaux. Cela me donne beaucoup de confiance en moi, chose qui souvent me fait défaut. Cela m'honore aussi et me pousse à vouloir faire mieux, à progresser. Comme je l'explique dans la page "Who Am I?", je n'ai jamais mis les pieds dans un concours, ni même rencontré de grands maîtres, ou encore fait partie d'un club. Pour les concours, j'estime n'avoir simplement pas le niveau et je n'ai pas vraiment envie de me "confronter" à d'autres modélistes, non pas par crainte de perdre, simplement parce que je ne vois pas cette passion comme une adversité possible. L'échange est ce qui est le plus important pour moi, apprendre, partager et comprendre...

I'm always very surprised that some Facebook pages, like Scale Central and AK-Interactive share my work. It gives me confidence, something I often miss. It also honors me and pushes me towards the will to do better, to get better. As I explain on the page "Who Am I?", I've never been to a contest, nor met masters, or attented a club. Concerning the contests, I believe that I am simply no match for great guys, and I don't want to compete against other modelers; not that I'm scared to lose, simply because I don't feel this passion as a possible confrontation. Exchanging ideas is what is the most important to me, learning, sharing and understanding...

Alors, soyons constructifs... Ce que je fais n'a pas pour but d'en mettre plein la vue, et au contraire, j'apprécie grandement que l'on me dise mes erreurs, du moment qu'elles soient fondées, réfléchies et me permettent de passer à l'étape suivante : faire mieux.
J'essaie de faire bien ! Tout simplement... Je tente de prendre soin du travail que je fais, de faire des photos qui soient agréables à regarder et qui permettent de créer un véritable échange avec le lecteur. C'est aussi pour cette raison que je prends du temps pour écrire mes articles, pour partager au travers d'un moyen virtuel (hélas) ce que je fais à un moment particulier d'une progression particulière. Je n'imagine pas simplement poster quelques photos. Certains maquettistes le font et je ne leur en veux pas. J'aime regarder leurs photos et laisser un commentaire !
Que l'on me dise que ce que je fais est bien me rassure et m'encourage.
En revanche, que ce que je fais de moins bien, de passable ou de mauvais devrait être bienveillant dans le sens où cela ne se restreindrait pas à un simple "Je n'aime pas !" "Je ne suis pas convaincu..." "Tu es loin de..." qui au final, et à mon sens, apportent beaucoup plus de frustration que de compréhension de ma part.

So, let's be constructive... What I am doing is not meant to show off, and on the contrary, I greatly appreciate that people tell me my mistakes, if they are founded, thought and allow me to move to the next step : do better.
I try to do things well! Simply... I try to take care of my work, shoot nice-to-look-at photos which convey a real exchange with the reader. This is also why I really take time to write these articles, to share on a virtual (alas) medium what I am going through at a particular moment of a particular progress. I wouldn't imagine posting photos only. Some modelers do this for multiple reasons, and I don't blame them for doing so. I still appreciate watching their works and leaving a comment!
Telling me that what I do is good, relieves me and is encourageing.
However, what I do not as well, what is merely correct or simple disastrous should be kindly said in the meaning of something better than "I don't like it!" "I'm not convinced..." "You are far from..." which finally, and that's my opinion, bring more frustration than comprehension on my part.

Voilà... J'attends surtout beaucoup d'honnêteté, et je ne me vexe pas facilement, sauf lorsque cela me semble vraiment gratuit !
Ne vous sentez pas visés... Loin de là ! J'avais besoin d'exprimer ceci suite à quelques remarques peu constructives sur mon SU-85 !

So, here it is... I'm really expecting honesty, and I don't get easily offended, only when it is really mean!
Don't feel you're the target of this message... not at all! I just wanted to express this after some not very constructive remarks on my SU-85!

Alex!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire