mercredi 16 janvier 2013

Art du Modélisme # 26

Bonjour à tous ! Il vous semble si loin Art du Modélisme #25 ? Vous ne vous souvenez plus ? Il est ici !

Hi everyone! You feel like Art of Modelling #25 was commented a long time ago? You don't remember anything? It's here !



Art du Modélisme fait peau neuve ! Le logo quasi architecturale de la couverture fait place à un design épuré au look coloré et aux photos très nette ! Art du modélisme entame sa 5ème année (malgré une faute de frappe Janvier-Février 2012 !) et voit son contenu adapté aux tablettes mais aussi à une version anglaise ! Hourra ! La version tablette verra ses images pivotantes à 360°. Mais, je n'ai pas ce genre d'engin, alors vous devrez l'essayer par vous-même.

Art of Modelling has a new skin! The nearly architectural logo of the cover switched to a clean design with a colored look and really neat photos! Art of Modelling is starting its 5th year (despite a typo January-February 2012!) and its content has been adapted for tablets but also translated in English! Hurray! The tablet version will have 360° pictures. Unfortunately, I don't have that kind of tool, so you'll have to try by yourselves.

Le contenu change pour cette nouvelle année : On commence par les indispensables, qui ne sont autres que les produits et modèles sortis récemment, mais aussi un photoscope de M109 proposé ici par Patrick Winnepenninckx. Fort intéressant !

The content has also changed for the new year: we start be the must-haves, being nothing less than the recently released products and models, but also a walk-around of the M109 Howitzer presented by Patrick Winnepenninckx. Quite interesting!

Je ne vais pas commencer par l'article phare de ce numéro, mais par le T-80 de MiniArt mise en scène par Kristof Punlinckx. Je suis vraiment amoureux des produits de MiniArt depuis que je savoure leur grande qualité récente et celui monté et peint par Punlinckx est vraiment magnifique. Il explique chaque étape en détails et il faut avouer que la mise en peinture et la patine du tank sont magnifique. Bravo !

I'm not going to start with the main article of this issue, but by Kristof Punlinckx T-80 by MiniArt. I am really in love with MiniArt's products since I truely admire theit great recent quality and the one painted by Punlinckx is really wonderful. He explains each step in details and I must say that the painting process and the weathering are perfect. Bravo !

Continuons maintenant avec les supers détails d'Adam Wilder concernant le E-50 de Trumpeter. Si vous avez vu le DVD "Travailler avec la Photodécoupe", vous aurez vu et compris la majeure partie de cet article, mais il est tout de même bon de voir ceci sur papier aussi. Adam ne travaille pas uniquement la photodécoupe, mais aussi les roues, les lignes de soudures et chaque aspect est clairement expliqué. Merci Adam, c'est vraiment bien de faire cela.

Let's continue now with Adam Wilder's super details on the E-50 by Trumpeter. If you've watched the DVD "Working with Photoetch", you'll see and understand most of this article, but it's still interesting to read it. Adam doesn't only deal with photoetch here, but also with wheels, welding lines and each aspect is clearly exposed. Thanks, Adam, it's really great to do this.

J'aime beaucoup le Sd.Kfz.251/1 Ausf.D "Gazogène" de Domingo Hernandez Martin. L'idée de rajouter un système de propulsion à gaz sur un Sd.Kfz. est originale, surtout au 1/48ème. Le diorama qui le suit est clair et beau !

I also like Domingo Hernandez Martin's  Sd.Kfz.251/1 Ausf.D "Gazogene". The idea of adding a gaz propelling system to a Sd.Kfz is original, even more in 1:48. The diorama that follows is clear and beautiful!

Enfin le Zwischenlösung de Punlinckx (encore lui) est à couper le souffle... JE VEUX LE MEME ! Magnifique ! Kristof prend même le soin de nous avouer une erreur commise ! Merci !

Finally Punlinckx's (he again) Zwischenlösung is breath-taking... I WANT THE SAME! Wonderful!  Kristof even admits that he made a mistake! Thank you!

6 commentaires:

  1. Hello Alex, merci pour cette revue tu nous mets l'eau à la bouche
    Je ne sais pas si ce numéro sera enfin dispo en France, sinon, je me le procurerai la semaine prochaine à Ransart.
    Le Zwischenlösung est superbe, je l'ai vue en décembre à la BSMC et cet engin me fait vraiment de l'œil.
    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Max! :) Je pense que le numéro ne sera toujours pas disponible en France, hélas... Tu vas à Ransart ? Thierry Tish y sera et je suis en train de me demander si je n'irais pas aussi... 3h30 c'est jouable quand même, depuis Troyes...
      J'vais essayer ! ;)
      On se tient au courant ?
      Alex!

      Supprimer
    2. Oui j'y serai le samedi, je pense arriver vers 10h00 et repartir dans l'après midi.

      Max

      Supprimer
    3. Je ne pourrai être là que le dimanche... Pas mal de trucs de prévu le samedi... Zut !

      Supprimer
  2. Hahahahah je vois que je ne suis pas le seul à me demander si tu y vas ; ) ( à Ransart)

    Au fait... bête question: y-a-t-il un reportage sur l'expo BSMC 2012 dans le Art du modélisme n°26?

    J'y suis abonné mais il arrive chez mes parents et j'ai pas encore eu le temps d'y aller... :(

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je viendrai!
      Oui, il y a un reportage sur le BSMC 2012 ! 2 pages avec quelques photos... Ca va! ;)

      Supprimer