samedi 5 janvier 2013

Aufklärungspanzer 38(t) - Rust with oil (Part 5)

Bonjour à tous ! Il vous manque la 4ème partie ? Bon, juste parce que c'est vous, je vous donne le lien : ici !

Hi everyone! You missed part 4? Well, only because it's you, I give you the link: here!



J'ai continué à travaillé sur mon Aufklärungspanzer en ajoutant cette fois-ci des teintes plus orangées à la rouille et au gris panzer. Le but est que les deux se mélangent par endroit sans trop empiéter. Soyons clairs, je ne suis pas satisfait de l'effet général ! Je vous le montre pour que vous sachiez ce qu'il ne faut pas faire ! Bon, je suis peut-être un peu dur avec moi-même, mais vu le travail de certains comme Rob Ferreira (alias MrScratchmod), John Tolcher ou encore Chris Jerret (et il m'en manque beaucoup... Kamil Feliks Sztarbala par exemple aussi et puis Mig et puis Adam Wilder et puis vous... et puis... et puis...), je suis très loin du compte. Mais je m'en moque, j'expérimente et on verra après...

I've worked on my Aufklärungspanzer, this time adding more orangish tones to rust and panzer grey. The goal is that both mix by places but not everywhere. Let's be clear, I'm not satisfied about the general effect! I show it so that you know what to NOT do! Well, I might be a bit hard on myself, but seeing other great modelers' job like Rob Ferreira (aka MrScratchmode), John Tolcher or Chris Jerret (and I miss many guys... Kamil Feliks Sztarbala for instance and then Mig and the Adam Wilder and then you guys... and then... and then...), I'm far from being close to making it. But I don't mind, I'm experimenting and then we'll see...

Bon, la technique n'est pas super complexe : j'utilise un pinceau plat ou usé que j'imprègne de couleur orange à l'huile, et je tamponne par endroits. Et oui... C'est tout... Bah voilà... Maintenant, il va me falloir attendre plusieurs jours avant que ça ne sèche complètement.

Well, the technique is not really difficult: I use a flat brush or an old brush that I impregnate with orange oil colour, and I stamp by places. Yes... That's all... Well... That's it... Now, I'll have to wait several days for the paint to fully dry.





Maintenant, à vos critiques ! Qu'elles soient acerbes et constructives !

Now, to your critics! May they be caustic and constructive!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire