dimanche 6 janvier 2013

GAZ-AAA Mod. 1943 - MiniArt

Bonjour à tous !

Hi everyone!

La Russie m'appelle à nouveau... Non, je ne suis pas un acteur français connu et n'ai pas obtenu de passeport russe, parce que mon premier ministre m'aurait traité d'imbécile ! Mais je dois dire que les blindés et véhicules russes sont particulièrement attractifs !

Russia is calling me again... No, I'm not an well-known French actor and I haven't got a Russian passport, because my French Prime Minister might have called me an idiot! But I must say that Russian tanks and vehicles are particularly attractive!



En attendant que les peintures sèchent sur le Aufklärungspanzer, j'ai commencé à monter le GAZ-AAA de MiniArt. J'ai, pour le moment, fini le montage du châssis qui s'est révélé très agréable. Je regrette simplement la casse de certaines pièces, mais cela n'est en aucun cas du à une mauvaise manipulation de ma part, mais d'une casse sur la grappe. Tant pis, ce n'est pas bien grave.

While waiting for the paint to dry on the Aufklärungspanzer, I've started building the GAZ-AAA from MiniArt. I, for the moment, have finished building the chassis that was quite pleasant. I simply regret that some parts were broken, but this is not due to a bad manipulation from my part, but they were broken on the  kit itself. Nevermind, it's not that bad.

Je dois avouer que MiniArt est une marque très agréable à monter ! Les instructions sont très claires et la qualité du plastique est très correcte. J'avais monté un T-70 de la même marque, il y a quelques temps, mais le niveau de détails était bien moindre. Là, rien à dire, c'est parfait. J'aime le mélange du bois et du métal, l'unique phare avant de ce camion. Bref, il offre beaucoup de perspectives intéressantes.

I must confess that MiniArt is a very pleasant brand to build! The instructions are really clear and the quality of the plastic is quite correct. I had built a T-70 from the same brand, some time ago, but the level of details was not as good. Here, nothing to say, it's perfect. I like the mix of wood and metal, the unique front light of this truck. Well, it offers a lot of interesting perspectives.

Jusqu'à maintenant, une chose m'a particulièrement interpellé : le montage des roues. En acquérant ce kit, je pensais que les pneus seraient en caoutchouc, comme souvent ! Et bien, non ! Ils sont en plastique, mais pas entiers ! Les pneus sont découpés en 7 sept lamelles qu'il faudra coller autour des jantes ! Original, oui, mais bien pensé aussi, puisque cela permet de détailler leurs gravures. Par contre, il m'a fallu pas moins d'une bonne heure et demie pour en arriver à bout. Vu qu'il y a 12 roues, cela vous fera 84 lamelles à couper et coller ! Mais le niveau de détails augmente considérablement !

Until now, one thing got me stunned : the wheels. When I got the kit, I thought that the tyres would be in rubber, as usually! Well, no! They are in plastic, but not full! The tyres are divided in 7 "slices" that you'll have to glue around the wheel rims. Original, yes, but also very well thought, because it give lots of details to their engraving. However, it took me not less than an hour and a half to go through it. There are 12 wheels, so it makes 84 slices to cut and glue! But the level of details considerably increases!

Image/Picture : www.armorama.com

Ce modèle est un peu ma revanche sur le Henschel 33 D1 que je n'ai jamais pu monter en entier ! Les pièces ne se sont jamais correctement assemblées et ça a été une frustration horrible ! J'espère pouvoir me rattraper cette fois-ci !

This model is a revenge on the Henschell 33 D1 that I have never been able to build fully! The parts never fell into their right place and that was a horrible frustration! I hope I'll do better this time!

17 commentaires:

  1. good luck, I have 2 such kits, different versions.

    ps. I liked your introduction for this post :)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Roman! These kits are cool! I'd like the have the YA-12 as well! Kamil Feliks Sztarbala has built one, and it's great! :)
      You've heard about our national Gérard Depardieu? :D
      Alex!

      Supprimer
    2. Well our used-to-be-national Gérard! :D

      Supprimer
    3. yes, all Russian newsagents are following his every step. Gerard got the passport, Gerard visited this city, Gerard plans to live in this area....bla-bla-bla.
      Hilarious :) Hi is a nice actor, anyway.

      Supprimer
    4. Gosh! Well, he's not bothering us only then... :D

      Supprimer
  2. J'ai moi aussi été agréablement surpris par la qualité des kits miniart. Par contre les pneus et leur montage je ne trouve pas ça génial.

    Bon montage Gér.... pardon Alex !!!

    Fréd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Fréd! Oui, il est vraiment bien celui-là (en même temps, c'est le deuxième que j'achète). Tu n'aimes pas les pneus? J'ai vu que MiniArt en proposait des tous montés! :)
      Je préfère Alex, en effet! :D
      Alex!

      Supprimer
  3. J'ai été tenté un temps de monter ce kit, les camions Russe ont un look terrible. Je vais suivre ton montage de près, on ne sais jamais.

    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Max et merci pour ta fidélité ! On verra bien ! Déjà que j'ai raté le Henschel, j'espère que ça ira mieux avec celui-là ! ;) Je pense que le YA-12 est aussi un super kit ! Je craquerai peut-être un de ces jours !
      Alex!

      Supprimer
  4. Hahahahahah un Gérard au 1/1 contre un Gaz-AAA au 1/35!!!!!!
    Encore une peu et il était question qu'il devienne un de mes compatriotes... càd belge ; )

    Vais suivre ton montage avec intérêt car, une fois n'est pas coutume, moi aussi je suis en train de monter un camion (le L4500 de Zvezda).

    Bon amusement!
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je préfère le GAZ au 1/35... Et oui, il aurait pu devenir belge... Mais bon... Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais c'est triste à voir... Non, juste pathétique!
      Je suis suivrai aussi ton L4500 si tu le postes. Pour ma part, je ne connais pas Zvezda... Je sais qu'il y a eu du très mauvais et du très bon (je pense au T-90) donc si tu nous le fais partager, je serai content d'avoir ton avis sur cette marque!
      Merci!
      Alex!

      Supprimer
    2. quality of Zvezda is very bad comparing to MiniArt.

      Supprimer
    3. That's what I was thinking... :D

      Supprimer
  5. Excellent! More Russkies!

    Looking forward to more updates!

    -Kyle

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    je suis aussi curieux de voir GAZ monté.
    j'adore les camion de la seconde guerre mondiale, comme Mr Tish j'ai aussi un L4500 de chez Zvesda, le Opel Blitz de chez Tam et aussi le Blitz au 1/24 de chez Revell.
    Je ne suis pas trop d'accord avec Mr Bizarre à propos de Zvesda, il se sont beaucoup amélioré, la preuve est que leur camion Maultier L4500R a été repris pas Revell (il ont repris le moule de Zvesda mais avec la capote arrière en moins)
    Mon fournisseur avait les 2 et j'ai comparer, c'est les meme moule)
    il est plus avantageux d'acheter le Zvesda car moins cher et la capote en plus

    a plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Charles!
      Pour le moment je laisse le GAZ de côté le temps de finir le Guardian. Mais j'ai aussi hâte de le voir monté. C'est le premier camion que je monte (outre le Henschel 33D1 que j'ai totalement raté), donc je pense qu'il va falloir que je m'organise grandement pour la mise en peinture.
      Je ne connais pas Zvesda. Effectivement les prix sont attrayants... Je me laisserai tenter juste pour le fun ;)
      A plus!
      Alex!

      Supprimer