mercredi 23 janvier 2013

GAZ AAA - Painting the Chassis

Bonjour à tous ! La première partie parlait du montage en général et cela se trouve ici !

Hi everyone! The first part dealt with the building process in general and it is here!



Pour des raisons de sécurité personnelle, je ne pourrai pas vous donner le pas-à-pas de la mise en peinture du châssis du GAZ AAA. Si je vous le disais, Rick Lawler (que je remercie au passage pour ce magnifique article dans The Weathering Magazine #3) ne serait pas très content (puisque c'est son article) et je serais dans l'obligation de vous éliminer...

For personal security reasons, I won't be able to give you the step-by-step of the painting process of the chassis of the GAZ AAA. If I told you, Rick Lawler (whom I really thank for his wonderful article in The Weathering Magazine #3) wouldn't be very happy (for it's his article) and I would have to eliminate you...

Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous aurez besoin de pinceau, de peinture et d'un aérographe... Plus sérieusement...

  • un châssis (ça va de soi)
  • de la peinture noire, marron
  • Un set de peintures rouille
  • du Worn Effects
  • du Heavy Chipping Fluid
  • Un peinture beige
All I can tell you is that you'll need a brush, paint and an airbrush... More seriously...
  • a chassis (of course)
  • black and brown paint
  • a rust paints set
  • Worn Effects
  • Heavy Chipping Fluid
  • beige paint
Voilà...

Voilà...

Si vous voulez vraiment savoir, je vous conseille de lire attentivement l'article de Rick dans le dernier The Weathering Magazine - Chipping. Je ne répondrai pas, même sous la torture !

If you really want to know, I really advise you to carefully read Rick's article in the last issue of The Weathering Magazine - Chipping. I won't give you any information, even under torture!




Il faudra bien sûr que je peigne les parties en bois !
Of course I'll have to paint the wooden parts!





Au final, je suis plutôt très satisfait du rendu ! Merci, Rick !

To conclude, I'm rather really satisfied with the result! Thank you, Rick!

32 commentaires:

  1. Enfin le retour du Gaz, ça prend tournure bravo;

    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Max!
      Merci! Je n'ai pas encore monté le reste ! Il va falloir que je m'y mette ! :p
      Alex!

      Supprimer
  2. salut,
    cela commence bien
    curieux de voir la suite...

    PS:
    si tu en met un a chaque niveau de ta maison, tu auras le GAZ à tous les étage...

    (je sais c'est nul mais j'avais trop envie)

    a +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Charles
      Sympa la blague ! J'ai choisi le meilleur Gaz : le AAA ! Top qualité environnementale !

      Maintenant il faut que je monte le reste! :D

      Alex!

      Supprimer
  3. Wai en effet... ça donne bien!

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thierry!
      On se retrouve Dimanche? :)
      Alex!

      Supprimer
    2. Yep j'y serai (sauf s'il y a vraiment une tempête de neige... dans ce cas je suis mal car je ne sais pas comment je vais rechercher mes pièces que j'apporterai au concours...).
      Voici une petite description de moi, histoire de me reconnaître: 1,80m, blond/chatin, lunettes, bien portant (sans être obèse), je porterai des baskets, un jeans et une grosse veste "Aigle" kaki/brun et probablement un sac à dos "Eastpack".

      Et toi...je suppose que tu ressembles au type sur la photo de ton profil ; ) ?????

      Supprimer
    3. J'oubliais... vers quelle heure seras-tu sur place dimanche? J'ouvrirai l'oeil
      ; )

      Thierry

      Supprimer
    4. Si tout va bien, vers les 10h30 - 11h00 et je repartirai en "fin" d'après-midi ! :)

      Supprimer
    5. Ah, oui, j'essaierai de ressembler à ce gars là! Roux, 1m80 jean et veste en cuir verte! ^_^ J'espère que tu pourras venir, je veux voir ton travail de mes yeux!
      Ca va être sympa!

      Supprimer
    6. Ok j'y serai aussi vers 11h j'ouvrirai l'oeil direct sinon on peut se donner rdv d'office à 12h30 dans la salle du concours... ça limitera déjà l'espace à +/- 40 m²!
      Qu'est-ce que tu en penses?

      J'oubliais dans ma description: j'ai 31 ans mais je fait un peu plus jeune (enfin j'espère...)

      Thierry

      Supprimer
    7. Ca roule pour moi!
      J'ai 29 ans et j'en fais moins aussi! ;)
      A dimanche, avec hâte!

      Supprimer
    8. Hahahahahaha... tous ces commentaires sur ton post me font penser à un site de rencontre MDR : )
      Tu peux compter sur moi: je serai là, quoiqu'il arrive, dimanche à 12h30 dans la salle du concours ; )

      Thierry

      Supprimer
  4. Теперь я знаю что нужно делать=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks, my friend! Now you know! ;)
      Alex!

      Supprimer
    2. Алекс привет, насколько я понял ты использовал жидкость от АК "Worn эффектов". у меня вопрос. Сколько времени на практике нужно для работы между слоями краски?
      У меня рама окрашена черный грунт "Вальехо" + ржавчина "Вальехо" на данном этапе.
      Дальше планирую "Износ эффектов". сколько нужно ей времени на просушку перед покрытием новым слоем? И сколько времени у тебя заняла просушка последнего слоя перед тем как ты начал снимать краску до слоя ржавчины?

      Supprimer
    3. Привет мой друг!
      Я сделал двойное использование изношенных Effects. Первый был аэрографом после окраски ржавчины цвета. Тогда над цвета ржавчины я использовал некоторые тяжелые зазубрин, и аэрографом некоторых коричневый / серый. Тогда я начал сколов с различными инструментами.
      Как правило, я использую фен для сушки изношенных эффектов. Как только она высохнет, я аэрографом краской. После того как краска высохнет, я начинаю зазубрин.
      Кроме того, я всегда аэрографом 2 слоя изношенных эффектов. Это работает лучше. :)
      Я надеюсь, это поможет вам!
      Берегите себя!
      Алекс!

      Supprimer
    4. Спасибо Алекс! Ты мне очень помог. Всегда лучше услышать живое мнение от человека который это уже попробовал. Желаю удачи и вдохновения. Еще раз спасибо=)

      Supprimer
    5. You're welcome!
      ;) Have fun with your truck!
      Alex!

      Supprimer
  5. salut alex
    si tu vas a Ransart. prend des photos, ce serait sympa.
    je devais m'y rendre mais comme c'est la fin du mois, le nerf de la guerre me fait défaut. je vais cherché Mon hold and fold a la poste demain matin et une nouvel maquette chez mon fournisseur, je crois que j'ai assez dépensé ce mois ci. a propos du Hold and fold, je l'ai achetez en ligne chez Domino, merci de m'avoir, grace a ton blog, fais pensé que je l'avais dans mes adresse internet.
    encore une question, comment on fait un blog, suis un peu nul pour ca si tu pouvez m'aiguillé un peu se serait sympa.

    PS: tu comprend le russe?

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Charles!
      Je suis allé chez Domino, lors d'une escapade à Lille et c'est vrai que le magasin est bien et les vendeurs sympa !
      Pour faire un blog, je vois que tu as déjà un profil Google donc il te suffit de taper "blogger" dans google pour pouvoir créer ton blog en utilisant ton profil google. C'est vraiment intuitif ! Chaque chose à sa place et tu verras vite que créer un article se révèle assez simple ! Une fois que tu l'auras créé, sois sûr que je serai ton premier visiteur ! ;) Et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas !
      Alex!

      Supprimer
  6. Très gentil de ta part. merci.
    n'oublie pas les photos de Ransart.
    et il dit quoi le monsieur en russe???

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je prendrai des photos!
      Le monsieur dit : "Maintenant je saurai comment faire." (Google trad) :)
      Alex!

      Supprimer
  7. j'oubliais.
    je viens d'aller chercher mon Hold and Fold 2"
    ça a l'air précis et ratique mais c'est tout petit ce machin. Pas plus de 4cm sur 4. il tient dans la paume de ma main.

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ils ont aussi la version mini ! Oui, mais tu verras, ça suffit amplement... Sauf peut-être pour des grandes pièces en photo-découpe, comme les garde-boue, mais franchement, tout ira bien avec ça! ;)
      Alex!

      Supprimer
  8. Salut Alex , original comme modèle je vais suivre ton montage et ta peinture avec intérêt !

    Bonne journée ! moi je termine mon Stuart et j’entame mon sdkfz 223 débu de guerre.

    @Gui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Guillaume!
      Merci pour ton commentaire!
      Je suis allé sur ton blog, j'ai vu que tu viens de te procurer un nouvel APN! toutes mes féliciations, j'espère qu'il te comblera! ;)
      Tu mettras des photos de ton Stuart? ;)
      @+
      Alex!

      Supprimer
    2. Ouep , je pense faire quelques photos en fin de journée , stey tune !

      Supprimer
    3. Ca c'est cool ! ;) Je stay tuned! Pas de problèmes!
      Alex!

      Supprimer
  9. Mon ami!
    Bon bah puisque tout le monde commente je me sens obligé de dire quelque chose!
    J'vais pas faire dans le technique, c'est beau, c'est cool, c'est soigné, c'est comme d'habitude quoi alors... oh bon voilà je ne sais plus quoi dire! Tu pourrais pas faire des trucs merdiques un peu! lol
    Non sans rire tu m'énerves ahah, je suis jaloux.
    Goodbye my friend!
    Foufou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Foufou!
      C'est très gentil de ta part! Promis, la prochaine fois, je ferai un truc tout pourri rien que pour toi! :) Sois pas jaloux! ;)
      Goodbye ol'boy! ;)
      Alex!

      Supprimer