samedi 12 janvier 2013

M1117 Guardian - Fading

Bonjour à tous ! On continue ? Besoin de vous rafraîchir la mémoire ? L'étape précédente est ici !

Hi everyone! Shall we go on? Need to refresh your memory? The previous step is here!



Après avoir appliqué un voile de vernis brillant, j'ai donc commencé le travail de la peinture à l'huile. Cette fois-ci, j'ai procédé de manière légèrement différente. Au lieu de placer des noix d'huile sur le modèle et de venir estomper le tout avec un pinceau imbibé de White Spirit, j'ai fait l'inverse. J'ai d'abord humidifié la zone avec du diluant Humbrol puis j'ai appliqué ma peinture à l'huile que j'ai estompée avec un pinceau plat sec.

After having applied a coat of shiny varnish, I then started working with oil paints. This time, I proceeded in a different way. Instead of adding oils nuts on the model and stumping them with a flat brush dampened with White Spirit, I did it the other way round. I started by wetting the surface with Humbrol thinner and then applied my oil nuts that I stumped with a flat brush, dry.

Voici ce que cela donne. Il faut avouer que les écaillures sont prononcées. C'était volontaire, quoique pas totalement satisfaisant. C'est pour cette raison que l'on retrouvera donc des teintes à l'huile plus sombres sur les zones écaillées, afin d'adoucir l'ensemble. Je ne vous le cache pas. J'aurais du m'entraîner sur des cartes plastiques avant de me lancer là-dedans, mais, que voulez-vous, j'aime le risque et le but est justement de trouver des parades à mes erreurs.

Here it is. I must avow that the chips are strong. It was intended, though not totally satisfying. For this reason you'll find darker oil tones on the chipped areas, so to soften the whole. I don't hide it. I should have trained on plastic cards before doing it, but, you know, I like taking risks and the goal is to find alternatives to my mistakes.




La porte est bien plus sombre en raison des fortes éraillures.
The door is much darker due to the high chipping.




2 commentaires:

  1. Euh, les eraillures soutenues ne genent pas du tout...peut etre sur la porte mais la patine est encore une fois très réussie ! bravo !

    Jean-Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Christophe! Oui tu as raison pour la porte ! ;) Merci pour ton soutien !
      Alex!

      Supprimer