mercredi 9 janvier 2013

M1117 Guardian - Paint Chipping

Bonjour à tous ! L'épisode précédent n'est pas si loin, mais si vous avez la flemme de retourner sur la page d'accueil... Voici le lien !

Hi everyone! The previous episode isn't that far, but if you're too lazy to go back to the homepage... Then here's the link!



J'ai attaqué cet après-midi l'écaillure de la peinture... C'était long, mais sympa ! Voilà comment je m'y suis pris.

I started chipping the paint this afternoon... It was long, but it's cool! Here is how I did this.

J'ai tout d'abord commencé par peindre le camouflage par endroits. Je dis cela parce que les éraillures n'apparaîtront pas partout de la même manière. J'ai donc choisi les lieux où cela arrivera. J'ai pour cela utilisé trois couleurs Tamiya, Nato Green, Nato Brown et Nato Black dans cet ordre). Jusque là, rien de complexe. J'ai ensuite verni le tout avec du Microscale Satin, pour bien protéger cette première couche de peinture.

I first started painting the camouflage by places. I say this, because the chips won't appear everywhere in the same way. So I chose the right places. I used three tones from Tamiya, Nato Green, Nato Brown and Nato Black (in this order). Until now, nothing's hard. I then airbrushed some Microscal Satin varnish, to protect this first layer of paint.

J'ai d'abord peint le camouflage que j'ai verni.
I first painted the camouflage that I varnished.


Ensuite, j'ai appliqué plusieurs couches de Worn Effects de AK-Interactive, avec des séchages accélérés au sèche-cheveux (c'est le mien!) Il est important, à mon avis, de ne faire que zone par zone. Une fois ma première zone sèche, j'applique un mélange de Deck Tan et de Buff sur la partie à traiter (un peu plus évidemment). Lorsque la peinture est sèche, j'humidifie la surface à traiter avant de venir faire des éraillures avec des pinceaux en tout genre, voire un cure-dent.

Then, I applied several layers of Worn Effects by AK-Interactive, with accelerated drying times using a hair-dryer (it's mine!) It is important, I think, to work each area at a time. Once my first area dry, I airbrushed a mix of Deck Tan and Buff. When the paint is dry, I wet the surface with water before using different types of brushed, or even a toothpick to scratch it.

AK Worn Effects fonctionne très bien !
AK Worn Effects works really fine!

Voilà, il n'y a plus qu'à répéter l'histoire plusieurs fois. Je n'ai pas encore fini (cela m'a pris environ 3 heures).

Here it is, I just have to repeat the story many times. It's not over yet (it took me about 3 hours).

J'en profite pour vous conseiller de voir la chaîne Youtube de Mr Scratchmod, qui parle de la technique de la laque.

I strongly recommand you Mr Scratchmod's Youtube channel, on which he deals with the hairspray technique.




J'ai utilisé toute sorte de pinceau dont j'ai coupé les poils.
I used all sorts of brush, which I cut the hair off.


Pensez à prendre des photos avant pour vous repérer.
Think of taking photos before starting to paint over.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire