lundi 7 janvier 2013

M1117 Guardian - Primer (Part 1)

Bonjour à tous ! Vous n'avez pas vu le montage du Guardian ? Il est ici !

Hi everyone! You haven't seen the Guardian built? Here it is!



J'ai profité d'une heure de libre pour commencer à peindre l'apprêt du Guardian. J'ai pour cela utilisé les apprêt Vallejo/Prince August noir, gris et blanc.
J'ai commencé par pulvériser le noir sur toutes les parties inférieures, non exposés à la lumière, donc le bas de caisse, les essieux et la partie inférieure de la tourelle.
Ensuite, j'ai dilué légèrement le gris que j'ai passé sur les parties verticales de la caisse.
Enfin, j'ai fini par du blanc pur dilué à 50% avec de l'eau sur les parties les plus hautes en débordant légèrement sur les flancs.

I grabbed the opportunity of a free hour to start painting the primer on the Guardian. For this I used the black, grey and white primers from Vallejo/Prince August.
I started by airbrushing black on the lowest part, hidden from light, so the low part of the hull, the axles and the lowest part of the turret.
Then, I slightly diluted some grey that I applied on the vertical parts of the hull.
Finally, I diluted some white up to 50% with water that I airbrushed on the highest parts slightly going over the upper sides of the vehicle.





Toujours aucun problème mais beaucoup de plaisir avec le Harder & Steenbeck ! C'est un monstre ce truc !

Still no problem but a lot of pleasure with the Harder & Steenbeck! This thing is a beast!

6 commentaires:

  1. I'm glad to see you're working on this again! The primer gives me an idea... maybe a U.N. marking scheme? Just a thought. =)

    -Kyle

    RépondreSupprimer
  2. That'd be an idea, Kyle! Thanks for your comment!
    Actually I thought I'd make a desert camo but with some parts remaining Tritonal, like a worn door revealing the three tone camouflage... White makes me scared to weather... :) Maybe add some on-the-field materials like improvised plates, rusty or primed in red... I don't know!
    Alex!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    est-ce bien nécessaire de déjà modulé a ce stade.
    Un simple primer gris ou noir suffirait. Ta modulation, tu peux la faire avec les couleur du véhicule. du ocre foncé au plus clair. je vois pas l'interêt de cette étape.
    je crois que cette étape disparait avec ta "vrai" mise en couleur et quand je vois les set de chez Ak ou Valllejo et le nombre de couleur qui vont avec, je pense que l'on ne voit plus les primers de base!!!

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Charles!
      Je pense que la modulation a un intérêt en règle générale dès la pose de l'apprêt. L'ennui est que cela n'a pas très bien fonctionné sur le Guardian. Cela est simplement dû au fait que j'ai commencé par peindre le camouflage à trois tons (qui laissait bien transparaître la modulation sous-jacente). En voulant ensuite appliquer ma base jaune désert, j'ai eu le problème suivant : le camouflage étant plus sombre que le jaune, j'ai été obligé d'appliquer plusieurs couches de jaune, ce qui, au final, laisse beaucoup moins transparaître l'effet de modulation.
      Mais je pense tout de même que la modulation fonctionne bien dès l'apprêt. Si tu peins en utilisant des couleurs modulées, l'effet sera plus fort. Ca n'a pas été le cas ici. Le jaune était le même partout. Mais malgré cela, si les couches sont suffisamment fines, on peut voir apparaître la modulation d'apprêt.
      Cela, je pense, demande beaucoup d'entraînement pour ma part, donc il va falloir que je persévère. :)
      Dans le cas présent, je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne voit plus ma modulation d'apprêt. D'ailleurs, je pensais même la refaire avec des couleurs Tamiya plus fortes en contraste. Je pense que l'apprêt Vallejo/PA gris est trop proche du blanc pour vraiment voir la différence. :)
      J'essaierai ultérieurement de retenter l'expérience sur le GAZ AAA (ou un autre projet) en combinant à la fois la modulation de l'apprêt et le soulignage des arêtes avec une couleur sombre. On verra ce que cela va donner !
      Mais je te remercie vraiment pour ton commentaire très constructif ! Cela me pousse à me poser des questions, et j'espère les bonnes ! :)
      @+ et merci !
      Alex !

      Supprimer
  4. Salut,
    la modulation avec les primer gris ou blanc+noir n'est pas nécessaire car tu peux faire la même chose avec les primer de couleur de chez vallejo.
    vert russe, gris panzer ou autre... tu gagne une étape.

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement... c'est vrai! J'ai le rouge, le blanc, le noir et le gris. :) Je trouve juste que le gris de Vallejo est un peu trop clair.
      @+
      Alex!

      Supprimer