samedi 19 janvier 2013

M1117 Guardian - Streaks

Bonjour à tous ! Ne m'offensez pas ! Ne me dites pas que vous avez raté l'épisode précédent !

Hi everyone! Do not offend me! Don't tell me you've missed the previous episode!



Aujourd'hui, quelques éraillures au pinceau... Légères ! Je ne voulais pas alourdir davantage le modèle. Donc, du German Camouflage Black et la couleur la plus claire du set Dunkelgelb Modulation de AK-Interactive pour les éraillures légères ont été utilisés.

Today, some chipping with a brush... light! I didn't want to make the model look heavier again. So, German Camouflage Black and the brightest paint from the AK-Interactive Dunkelgelb Modulation set were used for the lightest chips.

Ensuite, j'ai appliqué les habituelles traînées de AK-Interactive Streaking Grime sur l'ensemble des parties verticales du Guardian. Cette fois-ci, j'ai laissé reposé au moins 2 bonnes heures. J'ai en fait vraiment attendu que l'application soit sèche sous le doigt. Ca facilite grandement le passage du diluant après ! Cela évite en effet d'effacer trop de produit.

Then, I applied the usual AK-Interactive Streaking Grime on all the vertical surfaces of the Guardian. This time, I let it dry for at least 2 hours. Actually, I've really waited for the streaks to feel dry under my finger. It makes the streaking effects easier with a thinner! This prevents from erasing the effects too quickly.







12 commentaires:

  1. salut,
    on voie des lignes ou des trainés sur le capot avant, c'est dû à quoi, au produit AK ou autre chose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut JiN Jin!
      Oui cest traînées sont dûes au produit AK, mais pas uniquement. Les plus prononcées sont le Streaking Grime de AK-Interactive, mais auparavant, j'avais fait des traînées à la peinture à l'huile. J'ai utilisé de l'ocre et du terre de Sienne brûlée. ;)

      Supprimer
  2. Je me répète, je sais, mais je suis très impressionné par le travail sur les détails...magnifique!
    Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Merci Phil! Ca me fait très plaisir que ça te plaise! ;)
      Alex!

      Supprimer
  3. Salut,
    je te posé la question car je me demandé dans quel condition l'engin se trouve, je m'explique: l'engin est peint en jaune sable donc que tu prévoyé de le mettresur un terrain d'opération africain, et a mon avis tes trainés fort foncé me font plus pensé a un scheme europeen.

    a plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Ah d'accord, je comprends maintenant ! Oui, le Guardian sera en opération dans un milieu désertique, mais en regardant quelques images, j'ai pu constater que ce type de couleur apparaît tout de même sur des véhicules servant dans le désert. Je compte aussi (et surtout) sur l'application de la poussière pour estomper cet effet. A suivre !
      Alex!

      Supprimer
  4. Alors qu'est ce que je dois dire ? beau et réussi à que oui...il a bien vecu cet engin quand meme, va falloir penser à la grande révision, non ????
    Mais surtout je voudrais dire que les progrès que tu as accompli en qqes mois sont spectaculaires et je te remercie pour ton aide précieuse.

    Amicalement

    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Merci à toi Jean-Christophe! Ca me touche! ;)
      Oui pour la grande révision ! Je pense qu'il faut que j'ajoute des "tags" comme s'il avait été capturé! J'aurais dû le faire avant quand même ! :(
      Je suis ravi de pouvoir t'aider! ;)
      Alex!

      Supprimer
  5. salut,
    avec tes explcations, on comprend mieux l'état du véhicule.
    bonne continuation
    a plus

    RépondreSupprimer
  6. Alex, love how its coming. Want to see it finish!

    Fernando.

    RépondreSupprimer