lundi 28 janvier 2013

Ransart 2013 - Belgium

Bonjour à tous ! Première VRAIE expo de modélisme pour moi ! J'ai été ravi !

Hi everyone! First REAL scale modelling exhibition for me! I was pleased!

Ransart 2013, la Belgique... Que dire ? Sur 3 étages, il y avait tout ce que l'on peut voir au niveau du modélisme, aussi bien des blindés que des avions ou des figurines ! Beaucoup d'espace d'exposition mais peu d'espace de circulation, tant la foule était importante ! J'ai pu entrevoir Mario Eens et Emilien Pépin (tous deux présidents du jury) ainsi que Thierry Tish, avec qui j'ai eu le plaisir de discuter en découvrant son travail à la table du concours. (Merci pour la bière !)

Ransart 2013, Belgium... What can I say? On three levels, ther was everything you can see in modelling, tanks as well as planes and figures! A great space for exhibition for a great traffic jams, showing that there were lots of people! I quickly saw Mario Eens and Emilien Pépin (at the head of the jury) as well as Thierry Tish, with whom I had the pleasure to discuss while discovering his works on the contest table. (Thanks for the beer!)

Ce qui m'a vraiment plu est l'aspect très convivial de cette rencontre, la diversité des sujets et le niveau assez important des travaux présentés. Mais surtout, la bourse aux maquettes était simplement immense ! J'ai craqué... aussi !

What really pleased me, was the very friendly atmosphere of this meeting, the diversity of the subjects and the great level of the presented works. But most of all, the model market was simply huge! I had to put my hand to the pocket... too!

Voilà, si vous n'avez jamais eu l'opportunité d'y aller, faites-le au moins une fois ! Ca vaut le détour !

Well, if you've never had the opportunity to go there, do it at least once! It's really worth it!


Les fameux egg planes
The now famous egg planes


Paper Panzer ? Oui, mais en vrai papier !
Paper Panzers? Yes, but in real paper!

Comme je vous le disais !
As I told you!






Ajouter une légende















Le diorama grand vainqueur de la catégorie Master !
The great diorama winner of the Master category!


Mario Eens était là !
Mario Eens was here!





Thierry Tish et son Staghound !
Thierry Tish and his Staghound!


Son diorama Vietnam a beaucoup plu.
His Vietnam drew a lot people.

MAGNIFIQUE !
WONDERFUL!

1/72ème... Ca calme!
1:72... It rocks!

Patrick Lapalu était là aussi !
Patrick Lapalu was here too!





15 commentaires:

  1. Ça donnerait presque envie de s'installer en Belgique...oups...magnifiques, vraiment magnifiques! Merci pour ces superbes photos!
    Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Phil!
      C'était super! J'espère pouvoir te rencontrer à une prochaine expo peut-être ? J'ai envie d'aller à Saumur... Faut voir!
      ;)
      Alex!

      Supprimer
  2. salut,
    merci pour les photos alex, je vais sans doute y aller l'année prochaine.
    ça a l'air chouette le travail de Mr Tish et le niveau des autres participants!!!
    drole ta 1er photo de ransart avec le buste du soldat américain, j'habite a quelque kilometre de la ville écrite sur le panneau!!!

    Pour saumur, j'y suis déja allé mais pas pendant le concours de modelisme.
    c'est un fabuleux musée (et j'en ai fait énormement: Belgique france angleterre, etat-unis, luxembourg) et un conseil, prend un droit photo (+/- 5euros) il te mette un badge et tu peux photographir tous ce que tu veux dans le musée.

    a+

    RépondreSupprimer
  3. Très beau reportage, Ransart devient incontournable pour les Français, vraiment de très belles réalisations.

    Saumur oui ça vaut le déplacement, j'y suis allé plusieurs fois. Faut pas hésiter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Fréd et merci! :)
      Alors on se retrouvera peut-être à Saumur cette année ? :)
      Alex!

      Supprimer
  4. Merci pour le reportage photo. et merci encore pour tout tes conseils.
    A ce sujet aurais tu un conseil pour realiser les eraflures sur un char?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Les éraflures sur un char? C'est tout un programme!
      Les plus légères peuvent se faire avec un pinceau très fin et une peinture assez diluée et plus claire que ta couleur de base.
      Les plus profondes peuvent se faire en utilisant une couleur que j'apprécie particulièrement, le P822 Prince August / Vallejo German Camouflage Black. Diluée ou pas, cette couleur fait vraiment apparaître les éraillures plus profondes.
      Voilà !
      Mais pour les éraflure des petits coups de pinceau très fin de couleur très diluée plus claire est parfait! ;)

      Supprimer
    2. merci pour tes conseils. et continue j'adore ton blog

      Supprimer
    3. Merci mon ami! C'est gentil! :)
      Alex!

      Supprimer
  5. Wai c'était vraiment sympa de se voir à Ransart. C'est toujours plus sympa de se rencontrer en live plutôt que sur le net! J'espère que nous aurons d'autres occasions de nous rencontrer! Bon maintenant que tu as vu l'expo... je vais publier mes photos : )

    A+

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) On se tient au courant Thierry! ;) J'attends tes photos!
      Alex!

      Supprimer
  6. Et bien zut alors, je ne savais pas que tu y allais, je t'aurais offert une mousse bien volontiers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince! Tu y étais Dimanche?
      On se voit à une prochaine expo... Saumur?
      :)
      Alex!

      Supprimer