lundi 4 février 2013

E-50 Flakpanzer

Bonjour à tous !

Hi everyone !



Je profite d'un montage éclair au détails restreints pour vous présenter une bête énorme, qui n'attend maintenant plus que des canons en aluminium et des chenilles Friul : le E-50 Flakpanzer.

I take the opportunity of a blitz building with little details to show you a huge beast, only waiting for aluminum cannons and Friul tracks: the E-50 Flakpanzer.



C'est en regardant le DVD d'Adam Wilder Authentic Metal que j'ai pu réaliser la texture de fonderie du E-50 en utilisant du Tamiya Putty Gris (mieux que le blanc pour ce travail). J'aurais aimé avec un VRAI set de détails, mais c'est cher, alors tant pis... On fait avec ce que l'on a.
Personnellement, je ne trouve pas ce tank attractif. Il semble assez déséquilibré par la taille de sa tourelle et des canons, mais voilà un défi... Le rendre sympa à regarder !

Watching Adam Wilder's DVD Authentic Metal allowed me to create the foundry texture for the E-50 using Grey Tamiya Putty (better than the White one for this kind of work). I would have love a REAL detail set, but it's too expensive, so nevermind... We'll do with what we have.
I don't really think this tank is attractive. It's quite unbalanced with its huge turret and cannons, but this is a challenge... Make it look good to watch!







20 commentaires:

  1. Bien la texture et propre en plus!

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thierry!
      Merci! J'espère qu'il sera à la hauteur! ;)
      Alex!

      Supprimer
  2. J'irai pas jusqu'à dire qu'il est sympa, ce "petit" char, mais c'est en tout cas un bon début, j'aime bien...
    Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Phil et merci!
      Tu as raison de ne pas dire qu'il est sympa! ;)
      Alex!

      Supprimer
  3. Salut Alex.
    tu te met au Panzer Paper.
    C'est vrai, tu a raison, c'est pas le plus attractif. (je suis impatient de commencé mon E-10et mon E-75 avec tout le détaillage qui va avec: PE et canon alu Aber, chenille Hobby Boss et set infrarouge greatwall Hobby

    Et autre chose, ça y est; J'ai fait mon Blog.
    Voilà l'adresse

    http://panzair.blogspot.be

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Charles!
      Je vais visiter ton blog de ce pas ! J'ai hâte de voir ce que tu fais !
      C'est le 2ème paper panzer que je fais. Le premier n'est pas encore fini. Il s'agit du Aufklärungspanzer : http://alexbenvenuti.blogspot.fr/2012/11/waffentrager-105mm-chips-and-streaks.html
      Bon, je file sur ton blog!
      Merci pour ton commentaire!
      Alex!

      Supprimer
  4. Salu,
    ah tiens c'était un paper aussi celui là???
    je savais pas...
    Merci pour les conseils pour le blog. Tu avais raison à propos du fait que cela est intuitif mais j'avais pas pigé le truc des gadgets.
    si tu vois autre chose qui pourrait aidé ou pas mon blog, laisse moi un commentaire
    Thierry est venu aussi me faire un petit cooucou.
    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que oui, ou bien, il a été très peu utilisé ! ;)
      Tu verras pour le blog, tu auras vraiment de quoi t'amuser !
      J'ai choisi un affichage dynamique, que j'aime assez, mais après c'est à toi de voir ! ;)
      Alex!

      Supprimer
  5. Alex!
    Petite question qui m'est venue quand j'ai été visiter le blog de notre cher Jean-Charles, as-tu déjà essayé les avions? Il ne me semble pas en avoir vu sur ton blog... voilà c'est tout bye!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salu foufou,
      merci de ta visite sur mon blog, j'espere qu'il ta plu
      as tu un blog toi aussi que je puisse le voir ou si alex peut me donné l'adresse je serait heureux de m'y rendre
      a+

      Supprimer
    2. Salut Foufou!
      J'ai essayé les avions 1 fois... Un Messerschmitt il me semble. J'avais 11-12 ans. Monté à la va-vite, pas de peinture, juste les décalques. Quand je vois ce que font certains, je me laisserais bien tenter un jour. :)
      @+
      Alex!

      Supprimer
    3. Bonsoir Jean-Charles!
      Non hélas je n'ai pas de blog mais si toutefois un jour j'en ai un, compte sur moi pour te le faire partager mon vieux!
      Bye!

      Supprimer
  6. Pas mal la texture Alex, j'ai hâte de voir le tout une fois mis en peinture.

    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Max! Merci! Je ne sais pas si je pourrai le montrer peint... Ce modèle est peut-être destiné à être publié... Peut-être! Je verrai ce que m'autorise mon "employeur"! Lol! :)
      Alex

      Supprimer
  7. Salut Alex,
    une question, comment tu fais l'effet de fonderie, ça m'interesse. Je l'ai déjà vu dans des mags, mais c'était pas super bien expliqué.

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Charles ! La technique est très clairement expliquée dans "Authentic Metal", mais n'est pas vraiment un secret.
      Tout ce dont tu as besoin, c'est de Tamiya Putty Gris (Basic) et de colle liquide. Il te suffit de mettre un peu de Putty sur un bout de carte plastique et d'ajouter de la colle (à ta guise).
      Ensuite avec un pinceau tu viens tapoter la zone avec ton mélange. Au besoin tu peux rajouter un peu de colle sur ton pinceau pour fluidifier le Putty sur ton char. N'hésite pas à faire des zones plus ou moins épaisses.
      Après une dizaine d'heure de séchage, ponce les zones avec un papier à grain très fin (j'ai pris du P2000) pour égaliser le tout en faisant des mouvements circulaires.
      J'espère que c'est clair. :)
      Je ferai certainement un article cet après-midi !
      J'ai enfin reçu mon canon et mes chenilles ! J'ai hâte de mettre tout cela en forme !
      Alex!

      Supprimer
  8. Nice work Alexandre, nice texture on the plates..

    Keep up!

    Greetz Nico.

    RépondreSupprimer
  9. L'effet fonderie est pas mal, bien dosé !
    Vivement la peinture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nico!
      Merci... Hélas, je ne pourrai pas montrer davantage ce tank... Il est destiné à PEUT-ETRE apparaître dans un livre. :) Je me sens très honoré, mais aussi un peu frustré de ne pas le partager avec vous... :(
      Merci en tout cas!
      Alex!

      Supprimer