samedi 16 février 2013

Steels Masters #117

Bonjour à tous ! Le thématique n°20 de Steel Masters n'est plus dans votre mémoire ? Comment est-ce possible ? Allez, l'article est ici !

Hi everyone! Special Issue #20 of Steel Masters is not anchored in your memory? How is it possible ? Okay, the article is here!



RED BALL EXPRESS, tel est le sujet phare de ce numéro ! 6 pages de l'article de Bruno Berger sont dédiées au M426, un semi-remorque de 14 tonnes avec ses 4 citernes au 1/35ème. Rien n'y est omis. Le montage est exceptionnel, avec beaucoup de scratch. Les 4 citernes du véhicules apportent véritablement du volume à l'ensemble. J'apprécie beaucoup la mise en peinture faite sur ce projet. La patine est poussée et le travail, manifestement de longue haleine, a un rendu très intéressant. Bien joué, Bruno !

RED BALL EXPRESS, this is the main theme of this issue! 6 pages of Bruno Berger's article are dedicated to the M426, an impressive 14-ton truck with its four tanks in 1:35. Nothing is eluded. The build is exceptionnel, with a lot of scratch. The 4 tanks really give volume to the whole. I very much like the paint made on this project. The weathering is strong and the work, obsviously long, has a very interesting result. Well done, Bruno!

Mon article préféré reste celui de Przemyslaw Szymczyk, le Bulldozer D9R ! Ce petit bijou en résine au 1/72ème n'a absolument rien à envier aux monstres du 1/35.  L'utilisation du Worn Effects trouve ici toute sa superbe ! Je suis absolument soufflé par le travail de patine, la richesse chromatique de l'ensemble mais aussi le diorama, digne d'une scène post-apocalyptique, simpliste à souhait, mais contrastant parfaitement avec l'engin. Les étapes sont courtes, mais très compréhensibles ! Je dis bravo !

My favorite article is Przemyslaw Szymczyk's, the Bulldozer D9R! This jewel made of resin in 1:72 has nothing to be jealous compared to the 1:35 monsters. The use of Worn Effects has all its meaning here! Superb! I'm totally blown by the weathering process, the chromatic richness of the model but also of the diorama, conveying a post-apocalyptic atmosphere, quite simple, but perfectly contrasting with the vehicle. The steps are short, but understandable! I say Bravo!



Emilien Pépin traite, quant à lui, du VBCI fraîchement sorti chez Heller. Agréablement surpris, Emilien nous propose même une technique de reproduction des surfaces antidérapantes en utilisant de la sciure de bois ! Puis c'est Pierric Boudehen qui nous propose une mise en peinture du VBCI, mais cette fois-ci au 1/48ème, puisqu'il s'agit du modèle édité par Gaso.line. La boue est fort présente sur ce modèle, mais plutôt convaincante, et tranche fortement avec la partie supérieure du véhicule. Un travail soigné et agréable à regarder !

Emilien Pépin deals with the freshly edited VBCI by Heller. Pleasantly surprise, Emilien even shows us a way to replicate the anti-slippery coating using sawdust! Then Pierric Boudehen presents a painted VBCI, but this time the scale is smaller, 1:48, since this model was created by Gaso.line. The mud is highly represented, but rather convincing, and strongly contrasts with the upper part of the vehicle. A careful work, and nice to look at!

J'aime aussi beaucoup le char forteresse FCM 3CF, qui, même au 1/72ème, semble avoir une taille conséquente. Il suffit de regarder les figurines pour s'en rendre compte. Ronan Gloaguen a fait un travail admirable, magnifique et très détaillé ! 

I also very much like the fortress tank FCM 3CF, which, even in 1:72, seems to be huge. You just have to look at the figures to... well figure it out. Ronan Gloaguen has done a wonderful work, very detailed!



Le travail d'Yvan Cocker n'est pas passé inaperçu lors des dernières expositions internationales. Sont BT-7 renversé, abritant trois soldats russes effrayés et maigres montre un travail d'une qualité exceptionnelle ! La modulation y est savamment utilisée et le diorama est exceptionnel ! C'est à couper le souffle !

Yvan Cocker's work hasn't been unseen during the last international exhibitions. His knocked over BT-7, providing a shelter for three terrified and slim Russian soldiers is an exceptional work! Modulation is here wisely used and the diorama is perfect! Breath-taking!



N'oublions pas non plus le Valentine MK.IV de David Guizelin et d'Olivier Pouilly arborant des couleurs russes. Le travail est clairement détaillé tout comme le CMP C15 de Jérôme Fournioux. Du bon travail !

Let us not forget David Guizelin's and Olivier Pouilly's Valentine MK.IV showing Russian colors. The work is clearly detailed as is Jérôme Fournioux's CMP C15. Good work!

Le magazine se referme sur le BSMC, avec, je dois le dire, des photos à la pelle ! Merci pour ce reportage riche ! De très belles réalisations y sont montrées et le niveau général était excellent !

The magazine ends on the BSMC, with, I must say, a huge amount of photos! Thanks for this rich report! Very nice works are shown and the general level was excellent!

En conclusion, ce dernier numéro de Steel Masters reste très diversifié dans les sujets traités, ainsi que les échelles représentée ! Le magazine s'enrichit davantage et c'est une très bonne nouvelle ! Continuez ainsi, les gars !

To conclude, this last issue of Steel Masters shows many subjects and the different scales are represented! This magazine puts on quality and this is great news! Keep going, guys!

12 commentaires:

  1. Je t'avoue que j'hésite à l'acheter mais je ne sais pas pourquoi...

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord et pas d'accord avec toi, Thierry. Ce numéro est bon, mais personnellement, j'ai préféré le 115. Je pense que c'est aussi ton cas ? Mais celui-ci est assez riche et continue bien sur la lancée. :) En même temps le thématique était aussi excellent, alors évidemment... :) Tu as le nez fin, mon ami ! ;)
      Alex!

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord pour le dio sur le Bulldozer D9R, j'adore le travail des couleurs...
    Phil.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part je l'achèterai pour l'article de Bruno, j'avais vu son M426 à Maquettexpo 2012 en cours de finitions, un sacré boulot de détaillage ! Et comme Bruno est un ami c'est un peu normal !!

    Fréd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le M426 de Bruno est vraiment beau! :) Je ne regrette pas d'acheter SM, je trouve que c'est un magazine qui a vraiment su s'adapter au fil du temps ! C'est une très bonne chose !

      Supprimer
  4. salut Alex,
    c'est pas celui là qu'il faut acheter..
    c'est le prochain numéro Thématique avec le gagnant du concours Colleur de plastique
    Max Lemaire et son JS-2...

    http://panzair.blogspot.be/

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Charles ! J'achète tous les SM ! Je suis super fier de Max, il a réalisé un travail monstre et son JS-2 est magnifique !
      Je ne manquerai pas de lui faire une bonne pub dans mon prochain article sur SM !
      Alex!

      Supprimer
    2. Salut Alex,
      je rigole ton article sur ce STM est excellent. comme d'habitude quand on te lit, on a envie d'acheter les bouquins ou la maquette.
      Mais j'achete plutot les hors serie et les thematique de STM car je l'ai trouve plus complet.

      http://panzair.blogspot.be/

      a+

      Supprimer
    3. Je sais bien, t'inquiète ! Je suis d'accord avec toi ! Les HS sont vraiment énormes, très détaillés et très beaux ! :)
      Alex!

      Supprimer
  5. Salut Alex
    Merci pour commentaire sur mon M426, en espérant que mes deux prochains articles te plairont tout autant.
    Bravo pour ton blog et tes maquettes très bien faits également, tes analyses sont toujours très pertinentes et je ne manque jamais de lire tes différents articles.
    Amicalement
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bruno !
      Merci beaucoup de venir faire un tour sur mon blog ! Je suis ravi ! J'ai beaucoup aimé ton M426 ! Fréd a eu la chance de le voir en cours de montage et j'ai le plaisir de le lire dans le dernier Steel Masters et tu as fait un excellent travail ! Bravo !
      Continue comme ça!
      Alex!

      Supprimer