mardi 5 mars 2013

Art du Modélisme #27

Bonjour à tous ! Si vous n'avez pas pu lire mon article sur le numéro 26, c'est ici !

Hi everyone! If you haven't been able to read my article about #26, it's here!


J'ai trouvé la lecture de ce numéro assez rapide... Juste une impression. Mais la qualité reste bien présente ! Je vais commencer avec l'article de Jamie Haggo, que j'admire beaucoup ! Son P-40M Warhawk est une beauté. Cet avion usé jusqu'à la corde et abandonné au milieu d'un petit pré très vert est simplement magnifique. J'avais pu suivre l'évolution de son travail sur son blog et je dois avouer que l'article est tout aussi réussi et le diorama est absolument magnifique. Quel maîtrise ! Tout est expliqué ! Du montage à la peinture en passant par la patine, vous ne manquerez aucune étape et Jamie expose chaque détail de son travail ! Magnifique ! Bravo Jamie !

I found this issue quite fast to read... Just a feeling. But the quality is definitely here! I'll start with Jamie Haggo's article! I really admire this lad! His P-40M Warhawk is a beauty. This over worn-out and abandoned plane in the middle of a green field is simply wonderful. I could follow his work on his blog and I must say that his article is just a success and the diorama is amazing. He really does master it! Everything's explained! From the build to the paint and the weathering, you won't miss a thing and Jamie depicts every detail of his work! Wonderful! Bravo, Jamie!



J'aime aussi énormément le Skoda RSO Radschlepper Ost de Kristof Pulinckx ! Pour moi, ce modèle, d'un gris qu'on pourrait croire ennuyeux, trouve ici des tonalités riches grâce au travail de patine subtil, mais offrant un attrait indéniable au modèle. Vous aurez ici les détails de peintures et Kristof s'est bien donné du mal, car chaque ensemble est précautionneusement peint avant l'explosion finale d'un modèle brut, massif mais très réussi. C'est véritablement la phase de patine qui crée la profondeur de ce modèle et le choix des énamels AK est judicieux car il brise la monotonie du gris allemand. Bien joué !

I also like a lot Kristof Pulinckx's Skoda RSO Radschlepper Ost! To me, this model, with its thought-to-be boring grey, finds here rich tonalities thanks to a smooth weathering process, and it unmistakably catches the eye. You'll have all the details for painting and Kristof's work was huge, since each group of elements is carefully painted before the final explosion of a raw, massive, but well executed model. It's the weathering that really gives depth to this model and the choice of the AK enamels is well-thought for it breaks the monotony of the Panzer Grey tone. Well done!



Le s.I.G. 33 de Herman Vuerstaek est surprenant. J'ai longuement hésité entre "j'adore" et "je déteste". Laissez-moi vous expliquer mon point de vue avant de me fusiller du regard. Chaque étape est extrêmement bien réalisée, mais la patine très poussée de ce s.I.G. porte à confusion. Mais au final, j'aime bien, parce que ce type d'engin, souvent tracté était très souvent très sali ! Il faut tout de même avouer que ce modèle s'intégrerait parfaitement dans un diorama hivernal (bien sûr), humide et boueux !

Herman Vuerstaek's s.I.G. 33 is surprising. I've hesitated between "I love" and "I hate". Let me give you my point of view before shooting me. Each step is extremely well worked, but the very highly weathered s.I.G. is confusing. But finally, I like it, because that type of cannon, was most of the time tracted and so very dirty! But you'll have to admit that it would perfectly fit a winter diorama (of course), wet and muddy!

Kristof Pulinckx revient avec un YW-750 transformé en ambulance. Les couleurs sont flashy ! Le modèle est riche en détails et la patine est typique d'un désert. Ce qui est bien avec Kristof, c'est qu'il fait plein de petites fiches techniques. Masquer les vitres, masquer tout simplement. C'est fort intéressant et très pratique ! Même si ce YW n'est pas mon coup de coeur dans ce numéro, j'aime tout de même beaucoup son travail ! De plus il utilise les Wash acrylique fraîchement sortis chez Vallejo... Ils me tentent ces petits pots !

Kristof Pulinckx is back with a YW-750 turned into an ambulance. The colors are bright! The model is rich with details and the weathering is typical of desert areas. What I like with Kristof, is that he writes many technical sheets. Masking windows, simply masking. It's really interesting and practical! Even if this YW is not my favorite in this issue, I still very much like his work! Moreover he uses acrylic Washes freshly edited by Vallejo... Tempting!



Enfin, je finis par l'article d'Adam Wilder sur le scratch. Je n'entrerai pas dans les détails, mais il est fou ! Il découpe tout. On ne sait pas où il veut en venir, mais tout d'un coup, les choses font sens et... c'est beau ! Il s'en donne de la peine, mais lorsqu'on voit le résultat final (monté, peint, vieilli) on ne peut que rester admiratif ! Mais... Je voulais voir son E50, moi !!!

Finally, I'll conclude by Adam Wilder scratching up. I won't go into details, but he is crazy! He cuts everything. We quite don't know where he's leading us, but suddenly, things are making sense and... it's beautiful... He's having much pain doing all this, but when you see the final result (built, painted, weatherer) you can only admire it! But... I did want to see his E50!!!

17 commentaires:

  1. Salut Alex

    Pas encore acheté, j'hésite entre la version numérique (j'avais acheté le précédent sous cette forme) pas parfaite mais très bien faite, j'espère qu'ils auront rectifié le tir.
    Quant aux pots de chez de chez Vallejo, je suis bien tenté moi aussi, peut-être bientôt le test sur ton blog, dans le même esprit (sans solvant)va faire un tour sur le site True Earth (site Italien), j'ai déjà fait des essais avec et les résultats sont très sympa. Je pense les utiliser dans un des deux articles que je prépare, cela changera des produits AK.
    A bientôt
    Amicalement
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bruno!
      J'aimerais bien essayer la version numérique, mais je n'ai pas de tablette ! Et puis j'avoue que j'aime aussi beaucoup la version papier.
      Les wash Vallejo, je les ai vus à Ransart, mais j'avais un budget limité, mais je regrette, parce que je n'en trouve pas ici... Tant pis, je trouverai un moyen de les commander.
      J'ai aussi vu True Earth et ça me donne bien envie. Je suis comme toi à ce niveau. J'aime bien les produits AK (qui pour mon E50 sont inutiles, à part les pigments et le fixateur) mais j'ai aussi envie de voir autre chose ! Je lirai ton article avec intérêt, sois en sûr !
      A +
      Amicalement,
      Alex!

      Supprimer
  2. Alex, what paints did he use for basetone on RSO?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Roman!
      As a basecoat he uses XF-63 (German Grey)
      Then for the blueish tone, XF-63, XF-18(Medium Blue) and XF-77(IJN Grey).
      Finally, some XF-15(Flat Flesh) added to the previous mix for highlights... Looks fine!
      Here it is! ;)
      Alex!

      Supprimer
    2. interesting. thanks for that.

      Supprimer
    3. You're welcome, Roman! ;)
      Alex!

      Supprimer
  3. Je suis abonne mais vivant aux US le magazine arrive avec presque 1 mois de reatrd donc je prends mon mal en patience pour le lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Ah oui en effet, 1 mois ! Je pense que par la suite, il vaudra peut-être mieux avoir la version digitale... ;)
      En revanche, je te rejoins sur "le mal en patience", car pour moi, chaque ADM vaut vraiment le coup! ;)
      Alex!

      Supprimer
    2. Salut Alex,
      Moi aussi je préfère la version papier, le problème est le prix depuis qu'il ne parait plus en kiosque (frais de port en sus), dans le même style "Scale Model Addict" à l'air très bien fait (pas encore acheté, mais cela ne saurait tarder !).
      Pour info je viens de recevoir la news letter de true earth, toi qui aime les effets de rouille et métal brûlé, jettes un coup d'oeil à leur nouveauté : le "Burn out Pack", je pense que je vais le commander les effet obtenus ont l'air très sympa !
      A +
      Bruno

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord. J'ai dû m'abonner pour les lire... Scale Model Addict semble excellent aussi! A chaque parution de couverture, j'ai envie de le lire... Mais voilà... frais de port etc... Ca fait lourd!
      J'vais faire un tour sur True Earth. Tu me fais baver là! ;)
      Alex!

      Supprimer
  4. En tout cas un superbe article, agrémenté de magnifiques photos...j'étais en vacances et j'ai failli loupé ce post, arghhhh! J'avoue que j'ai un grand coup de coeur pour l'avion, vraiment impressionnant!
    A+.
    Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Phil!
      Oui, le travail de Jamie Haggo est sublime ! Il est doué ! :)
      J'espère que les vacances ont été bonnes ! ;)
      Alex!

      Supprimer
    2. Elles furent très bonnes, merci, avec une petite visite à Paris et Fontainebleau...
      A+.
      Phil.

      Supprimer
  5. Bon et bien, quand est-ce que tu nous créés ton propre magazine : "Le Benvenuti Mag'", ça pourrait sympa :)
    Tu peux commencer par créer d'abord un petit Webzine gratuit, mais ça demande beaucoup de travail :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un webzine ? Oh my ! Ca va être difficile ! Avec le boulot, les maquettes et le futur déménagement... Oula ! :)
      Mais en tout cas, ça me fait très plaisir que tu penses à ça pour moi ! ;)
      Ca avance de ton côté ?
      Alex!

      Supprimer
    2. Tu déménages jusqu'à où ? A côté de Domino ?
      Ca avancera ce Week End, je n'ai pas mon matos dans mon appartement... :(

      Supprimer
    3. Salut Nicolas! Non... Pas là, ce serait la ruine pour mon porte monnaie! :)
      Je reste dans l'Aube! ;)
      Alex!

      Supprimer