mercredi 8 mai 2013

Sd.Kfz.232 - Chipping

Bonjour à tous ! On continue ? La modulation est finie, mais si elle vous manque, vous pouvez jeter un coup d'oeil à l'étape précédente !

Hi everyone! Shall we go on? The modulation is finished, but if you miss it, you can have a look at the previous step!


Une fois la modulation terminée, j'ai décidé de passer un léger voile de Jaune Transparent Tamiya additionné d'une bonne dose de diluant pour adoucir les transitions et donner une équilibre général à l'ensemble. En même temps, cela permet aux jus de mieux glisser. J'ai utilisé le Dark Brown Wash de AK-Interactive.

Once the modulation was finished, I decided to airbrush a light coat of Tamiya Translucent Yellow mixed with a good proportion of thinner to smooth the transitions and give some balance to the whole model. At the same time, it allows the washes to better flow. I've used Dark Brown Wash from AK-Interactive.

Pour le chipping, j'ai utilisé du German Camouflage Black P822 de Vallejo. Je le redis : c'est une excellente référence !
J'ai conjointement fait usage du pinceau et de l'éponge sauf pour la tourelle. J'ai eu quelques problèmes de dilution pour la peinture. Trop aqueuse, elle n'accroche pas les surface satinées, et trop épaisse, elle sèche trop vite. Je n'ai pas hésité à ajouter un peu de médium acrylique mat pour une meilleure répartition des pigments.













I've worked both with brushes and sponge, except for the turret. I've had some dilution problems. Too watery, the paint doesn't hold onto the satin surface, and too thick it dries too fast. I didn't hesitate adding some mat acrylic varnish to have a better control over the pigments.

J'essaie au maximum de me rappeler d'une astuce simple. Pour éviter que le modèle soit trop lourd en éraillures, je le pose sur ma table et je recule de quelques pas. Si de loin je ne vois les éraillures qu'en me concentrant, alors c'est bon ! Evidemment, certaines parties sont plus éraillées que d'autres...

At most I try to think of a very simple tip. To avoid overdoing the chipping effects on a model, I put it on my table, step back to fair distance. If from far, I only see the chips when concentrating on them, then it's fine! Of course, some surfaces are more worn out than others...







J'espère que ça vous plaît !

I hope you like it!

Voici les photos du modèle avec la tourelle maintenant !

Here are the pictures of the model with the turret now!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire