jeudi 25 juillet 2013

Il y a 1 an... - 1 year ago...

Bonjour à tous !

Hi everyone!

Hier mon blog fêtait sa première année d'existence ! Que le temps passe vite ! Je me souviens avoir commencé avec un projet de BT-7 Tamiya et le diorama que je n'ai jamais fini... En un an beaucoup de projets ont vu le jour et peu ont actuellement été terminé. Je pense que c'est une maladie de modéliste, mais je pense surtout que ça a été le moyen de tenter mes premiers essais.

Yesterday my blog blew its first candle! First birthday! Time is passing by very quickly! I can remember starting with the BT-7 Tamiya project and the diorama that I never finished... In a year many projects came to birth but few were actually finished. I think it's a modeler's illness, but I think it was also a way for me to make my first experiments.

En un an, j'ai eu un total de 111 700 clics... C'est beaucoup mais cela ne veut pas dire 111 700 visites, loin de là... Je suis surpris par ce chiffre et je tiens à vous remercier pour votre soutien perpétuel, votre fidélité et vos encouragements. Je continue à penser que cette passion suit une dichotomie intéressante, qui se calque parfaitement à ma personnalité. C'est une passion solitaire la plupart du temps. On est seul face à son modèle, on tient le pinceau et l'aérographe, on prend ses photos, on râle quand rien ne va comme on le souhaiterait. Voici le premier aspect ! Le second se distingue très clairement : on partage ses expériences, on rencontre des gens fabuleux, on demande des conseils, des critiques. On fait clairement du modélisme ENSEMBLE. Et c'est là toute la contrariété de ma personnalité que je retrouve ici : le côté solitaire et l'aspect social de partage. Je ne changerais cela pour rien au monde, quand bien même je devenais célèbre, et encore, je ne cherche pas cela.

In a year, I've counted 111 700 clicks... It's a lot, but it doesn't mean that 111 700 people actually visite the blog, far from this... I'm surprised by this number and I'd like to thank you for your never-ending support, your fidelity and you cheering me up. I still think that this passion follows an interesting dichotomy, fitting perfectly to my personality. It's a solitary passion most of the time. You are alone with your model, you hold the brush or the airbrush, you take pictures, you yell when things aren't going the way you want them to. This is the first aspect! The other one is totally different : you share your experience, you meet wonderful people, you ask for advice, critics. We clearly make modeling TOGETHER. And this is all about my personality here : lonely and the sharing social aspect. I would change this for nothing, even though I'd become famous, but here again, I'm not looking for this.

J'ai rencontré des gens vraiment sympa et j'espère en rencontrer d'autres : Thierry Tish, Jose Luis Lopez Ruiz, Kent Brazeau, Emilien Pépin, Johan Camus et bien d'autres personnes avec qui j'ai pu discuter. Je me suis senti à l'aise car ils m'ont tous vraiment mis en confiance malgré le fait que je sois impressionné par leur travail en général. Tous m'ont vraiment accueilli avec bienveillance. Je n'oublie pas ceux que je n'ai pas encore rencontrés et qui ont un poids énorme dans ma manière de travailler et de penser : Jean-Charles, Laurent, Philou, Fréd, Max, Bruno, JC... Si je vous oublie dans ma liste, ne le prenez pas mal ! :)

I've met really nice people and I hope to meet others : Thierry Tish, Jose Luis Lopez Ruiz, Kent Brazeau, Emilien Pépin, Johan Camus et other many people with whom I had the opportunity to talk. I've felt at ease because they made me confident despite my being totally impressed by their work in general. They've all greeted me nicely. I don't forget the ones I've never met but who have a clear weight in my way of working and thinking : Jean-Charles, Laurent, Philou, Fréd, Max, Bruno, JC... If I forget some of you, please don't be mad! :)

Rétrospectivement, voici les oeuvres que j'ai le plus aimé :
Looking back, here are the works I've loved the most :
- TANKART 1 & 2 (Rinaldi)
- FAQ 2 (Jiménez)
- Diorama Addict
- The Weathering Magazine
Ces livres font partie de ceux que je garde précieusement près de moi.
These books are the ones I keep constantly close to me.

Maintenant, là où j'en suis, par ordre chronologique :

Now, this is where I am, chronological order:

1:35


1:35

1:35

1:72

1:72

1:35

1:72

1:48
1:48

1:35

D'autres modèles n'ont hélas pas survécu... Mais vous pouvez constater que TRES peu sont actuellement finis ! Ne désespérons pas !

Other models didn't survive... But you can note that very few are actually finished! Let's go on hoping!

Le mot de la fin sera donc "MERCI" ! Ce blog est certainement la raison qui me pousse à faire des modèles et sans votre soutien qu'il soit constant ou de passage, je n'aurais peut-être pas continué ! :)

The final word will be "THANKS"! This blog is certainly one of the reasons that keeps me modelling and without your constant or punctual support, I wouldn't have continued! :)

Continuez à bosser aussi bien, mes amis, restés connectés, amusons-nous et partageons !

Keep up the great work, my friends, stay tuned, let's have fun and share !

Alex!

4 commentaires:

  1. congrats and a happy belated birthdays to your blog. simply put your models are inspiring and the instructive nature of your posts are rather invaluable. thanks a lot! happy modelling.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Murad!
      Thank you, so much! Your work is also really original and totally well thought, controlled, making it inspiring! Keep going! :)
      Alex!

      Supprimer
  2. Salut Alex
    Happy birthday!!!!!!! Un an et que de parcours.... Toutes tes realisations (terminées ou non) mon enchanté et appris beaucoup sur différentes techniques de notre passion, que dire de tes articles.....si ce n'est qu'ils sont une mine d'informations pour le lecteur. Enfin je suis d'accord avec toi sur le paradoxe de notre passion,solitaire et partage sont deux extrêmes qui ont réussi à faire rencontrer des passionnés du monde entier.
    J'espère que l'on se rencontrera au detour d'une expo.
    Félicitations pour ton blog et bon courage pour la suite.

    Philippe
    Félicitations pour ton blog et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Philippe !
      Merci énormément pour ce commentaire qui me donne le sourire et m'encourage à continuer sur cette lancée !
      Je ne désespère pas que nous puissions nous rencontrer ! Si tu vas à Mol, j'y serai certainement au mois de Septembre !
      A bientôt !
      Alex!

      Supprimer