mercredi 8 janvier 2014

GAZ-AAA - Paint goes on!

Salut à tous ! On continue ?

Hi everyone! Shall we move on?

Alors, aujourd'hui un peu de poussière à l'arrière !  Cela a été relativement simple. J'ai dans un premier temps mélangé un peu de Summer Kursk Earth et de Dust Effects. Je trouve en effet que ce dernier est très clair et risque fortement de blanchir la surface. Il s'agit là d'un premier passage, je dessine une sorte de carte pour les futurs effets de poussière et je prépare le terrain pour les pigments.
J'ai avant tout humidifié les surfaces avec un peu de diluant et j'ai appliqué mon mélange, là aussi dilué, en me concentrant sur les zones les plus enclines à se salir : les coins et le bas. Le fait d'humidifier la surface permet de casser la tension de surface, permettant aux effets de mieux couler et laisser un peu de temps à votre pinceau pour travailler les couleurs. De plus, cela permet aussi, après quelques minutes d'estomper les contour ou les zones qui vous semblent trop accentuées.

So today, dust on the rear! That was quite simple. I first mixed some Summer Kursk Earth and Dust Effects. I think this latter is a bit too bright and may bleach the surface. It's a first application, I'm actually drawing the map for my future effects and I'm preparing the model for pigments.
First I moistened the surfaces with some thinner and applied my mix, quite diluted as well, concentrating on the areas prone to getting dirty: the corners and the bottom. Moistening the surfaces allows me to break the surface tension (thanks Rick), making my effects flow more easily and giving my brush the time to work the colors. Moreover, it makes it possible, after a while, to soften the edges or work the places where it looks awkward.





Puis, je voulais vraiment peindre la cabine du conducteur... J'ai raté ma première approche, alors j'ai tout recommencé. Apprêt gris, couleurs rouille, un peu de vernis et du Worn Effect. Puis j'ai vaporisé ma couleur de base et j'ai éraillé l'ensemble avec divers outils (pinceau à poils plus ou moins abrasifs, objet métallique, ... ) Pour harmoniser le tout, j'ai ensuite passé un lavis de ma couleur de base, puis j'ai retravaillé et ajouté quelques éraillures au pinceau et à l'éponge. Une fois le travail terminé, j'ai passé quelques filtre et j'ai commencé à ajouter quelques noix de peinture à l'huile que j'ai tirées ou estompées dans la masse. Enfin, j'ai passé un léger pinwash sur l'ensemble.

Then, I felt the urge to paint the driver's cabin... I failed my first attempt, so I started it all... Grey primer, some rust colors, some clear coat and Worn Effect. Then I airbrush my basecoat and started chipping it with different tools (brushes with more or less hard bristles, metalic objects, ...) To give some harmony, I made a quick wash with the basecoat, then added some more chips with a brush or a sponge. Once it was all done, I added some filters and started working with oil nuts that I dragged downward or faded out. Finally, I made a quick and light pinwash.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire